Visitez l’Île de Saona

Visitez l’Île de Saona

Souvent décrite comme l’incarnation du paradis caribéen, l’île de Saona, avec ses plages aux eaux turquoises et ses palmiers rangés, mérite bien sa renommée. C’est l’une des excursions les plus populaires de la République dominicaine. Les rochers de Penon en sont la preuve ! Plein d’histoires, ce site a été habité par les Tainos dont vous apercevrez les grottes avec quelques iguanes les squattant. Quelques dauphins s’approcheront même de votre embarcation. Vous pourrez poursuivre votre périple au « Piscina Natural ». La baignade y est exceptionnelle avec des eaux claires et surtout en compagnie d’une espèce endémique d’étoile de mer appelée indigène. Plein de surprises vous attendent autour de Saona. Alors ? Réservez votre excursion maintenant !

Les plages sont la marque de fabrique de l’île de Saona ! La première qui retiendra votre attention est Catuano. Elle est très jolie avec une eau cristalline, du sable blanc pur et des palmiers. La baignade y est superbe et vous pourrez y manger de savoureux plats. La seconde plage qui vous séduira est Canto de la Playa. Là, le sable est blanc immaculé, et le décor pittoresque ! Plusieurs choix s’offriront à vous. Vous pourrez vous prélasser au soleil, courir, vous reposer les pieds dans l’eau. Cette plage vierge sera comme pour vous tout seul. Vos envies d’évasion seront satisfaites après votre séjour !

L’une des activités les plus prisées des visiteurs de Saona est la plongée ! Quel que soit le type en général, l’apnée en particulier, vous y trouverez votre compte. Cette île a en effet l’un des meilleurs coraux des Caraïbes. Ils sont comme des œuvres d’art de dame nature. Vous découvrirez la remarquable vie sous-marine avec des chevaux de mer, des poissons-globe, des poissons-trompettes, des tortues, des sèches, des poissons-papillons, des pastenagues et bien d’autres. Les roches que vous trouverez sous l’eau avec leurs formes insolites ont été astucieusement réalisées par les courants. Au-delà de la barrière de corail, le spectacle est encore plus prolifique.

Impossible de se rendre à l’île Saona sans voir le parc national de l’Est ! Il possède un écosystème très équilibré. Que vous soyez amoureux de la faune et de la flore, vous serez comblé. Les fabuleuses mangroves qui bordent ce parc sont tellement bien conservées qu’elles ressemblent aux nefs d’une cathédrale. Vous y trouverez une coquette avifaune. On peut citer des frégates, des pélicans bruns, le Viréo et l’Amazone d’Hispaniola, des colibris. Au-delà les animaux comme les tortues Luth et imbriquées qui sont dans le parc surtout pour pondre, vous verrez des dauphins tachetés. Vous allez apprécier à coup sûr.

L’île de Saona, c’est aussi un formidable petit village de pêcheurs aux attraits infinis. Ce sera l’occasion pour vous de partager les cultures, les traditions et surtout le mode de vie des habitants de ce village qui ont recours à l’énergie solaire. C’est aussi là que vous devez vous procurer des objets artisanaux locaux. À Mano Juan, vous pourrez visiter le projet de protection des tortues. Il prend surtout soin des œufs pondus et des individus en situation difficile. Vous pourrez même donner une petite contribution à cette initiative noble. L’île de Saona est du tout-en-un ! Vous voudrez toujours y revenir.

N’attendez plus ! Réservez votre visite ICI avec Casa de Marcel !

Offrez-vous l’Excursion Saona !

Saona avec la Casa de Marcel … c’est pas pareil !

Source : Trésors du Monde

Post Tags :

Excursion, Saona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact

Catherine et Christophe sont très disponibles pour vous faire passer des vacances de rêve !

Newsletter

Translate »